Meilleur Vpn

Top VPN en 2022: Les meilleurs fournisseurs

Avez-vous parfois l'impression d'être surveillé lorsque vous êtes en ligne ? Votre sentiment ne vous trompe peut-être pas, car personne n'est complètement privé sur Internet de nos jours. Le désir d'anonymat est de plus en plus fort et, avec lui, un marché qui promet de l'offrir. Il s'agit des services VPN. Les fournisseurs de réseaux privés virtuels (VPN) promettent une navigation sécurisée, l'anonymat et la confidentialité sur l'internet. Avec un service VPN, vous déguisez votre adresse IP et dissimulez ainsi votre véritable identité en ligne.

Mais la cape d'invisibilité a un autre avantage. Avec un VPN, vous pouvez contourner le géoblocage des services de streaming, c'est-à-dire les blocages artificiels de pays avec lesquels les services de streaming déterminent la disponibilité de leur contenu en fonction de régions sélectionnées. Avec le bon fournisseur de VPN, vous pouvez accéder aux médiathèques étrangères de Netflix, Amazon Prime Video & Co. et regarder des films et des séries exclusifs avant même qu'ils ne soient disponibles en Allemagne. Inversement, vous pouvez regarder la télévision allemande à l'étranger sans restrictions, diffuser en direct et gratuitement des événements sportifs dans d'autres pays et bien plus encore.

Qu'est-ce qu'un VPN ?

VPN est l'abréviation de Virtual Private Network. Un VPN crypte tout le trafic de données en temps réel, cache votre adresse IP - le numéro d'identification unique sur Internet - à des tiers et dissimule ainsi votre identité en ligne. En bref : avec un VPN, vous protégez votre vie privée numérique.

Le fonctionnement d'un VPN est expliqué rapidement. Vous recevez de votre fournisseur un logiciel spécial que vous installez sur votre appareil (PC, smartphone, tablette, etc.), le fameux client VPN. Le client se connecte maintenant à son homologue, le serveur VPN, et établit un tunnel crypté sur Internet où le trafic de données a lieu. Les fournisseurs mettent à disposition des serveurs correspondants dans le monde entier. Vous n'avez rien d'autre à faire que de sélectionner l'emplacement souhaité, le service VPN s'occupe du reste tout seul.

La connexion d'occultation rend ainsi difficile pour des tiers de suivre vos traces sur Internet et de voler vos données.

Un VPN ne vous rend pas complètement anonyme

Avec un VPN, vous ne garantissez cependant pas un anonymat à 100 %. Bien qu'il soit considérablement plus difficile d'établir votre identité avec une connexion VPN, ce n'est généralement pas totalement impossible. En effet, les données s'accumulent toujours à différents endroits lorsque vous surfez sur Internet : Retrouver ces traces jusqu'à une personne précise prend énormément de temps - mais reste possible.

Données chez le fournisseur : Si vous utilisez un accès VPN crypté qui échange votre propre adresse IP dans la suite du parcours, vous fournissez à votre fournisseur d'accès à Internet des informations sur le moment où vous utilisez tel ou tel service. Même s'il n'est pas possible de retracer ce que l'utilisateur fait sur Internet avec un VPN, il y aurait des services secrets qui deviennent suspects juste parce qu'un surfeur est sur le net via des services VPN - fidèle à la devise : quiconque déguise son activité doit avoir quelque chose à cacher.

Données pendant la navigation : Le serveur VPN dissimule effectivement l'adresse IP unique. Mais il existe de nombreuses autres caractéristiques d'identification qui sont moins claires individuellement, mais qui, combinées, sont assez perfides. Il s'agit avant tout de ce que l'on appelle l'empreinte du système d'exploitation et du navigateur. Il s'agit de méta-informations telles que le système d'exploitation utilisé, les versions et les paramètres du navigateur ainsi que la taille des fenêtres. Si vous souhaitez masquer ces données, vous avez besoin d'un logiciel supplémentaire.

Presque tous les fournisseurs affirment qu'ils ne stockent pas les données des utilisateurs. De nombreux services annoncent qu'ils ne stockent pas de fichiers journaux. D'un point de vue technique, cela n'est guère possible et donc peu plausible. Cependant, toutes les données collectées ne sont pas mauvaises en soi : certains fournisseurs soulignent qu'ils collectent des données telles que les horodatages ou la bande passante, mais uniquement à des fins statistiques afin de mieux gérer leur service. De cette manière, certains pics d'accès peuvent être mieux reconnus et la charge des serveurs mieux répartie en conséquence

Questions générales
Le VPN est-il gratuit ?
Certains fournisseurs de VPN proposent des versions gratuites de leurs clients VPN en plus du modèle d'abonnement payant. Cependant, il y a quelques éléments à garder à l'esprit : Un VPN gratuit ne propose généralement qu'un choix limité d'emplacements et dispose souvent d'un volume de données limité par mois. En outre, les services gratuits ne sont généralement pas adaptés au streaming, car les fournisseurs de VPN réservent généralement les fonctions de déblocage à leurs versions payantes correspondantes. D'autre part, les opérateurs de streaming reconnaissent souvent les serveurs VPN gratuits à fort trafic comme des proxys.

Est-il illégal d'utiliser un VPN ?
Non, les services VPN sont tout à fait légaux dans la plupart des pays. En Allemagne, en Europe et dans la plupart des pays du monde, il n'y a aucun problème, mais la situation est différente dans des pays comme la Russie, l'Irak, la Biélorussie et la Turquie. Les services VPN y sont interdits. Il est donc préférable de se renseigner pour savoir si l'utilisation d'un VPN est légale avant de commencer votre voyage. Toutefois, il est important de noter que les actions qui sont déjà punissables en soi, comme le téléchargement illégal de films, constituent toujours une infraction pénale, même avec un VPN.

Comment utiliser un VPN ?
L'utilisation d'un service VPN est simple, aucune connaissance préalable n'est requise. Suivez les étapes suivantes pour garantir plus d'anonymat et de confidentialité sur Internet. Inscrivez-vous auprès du fournisseur de VPN de votre choix et, si nécessaire, souscrivez un abonnement payant pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Téléchargez le logiciel VPN sur votre appareil (PC, smartphone, tablette, etc.) et connectez-vous au service avec vos données utilisateur. Selon le fournisseur, vous verrez alors une liste ou une carte du monde avec les emplacements des serveurs. Connectez-vous à l'emplacement souhaité d'un clic ou d'un tapotement du doigt pour établir une connexion cryptée à Internet.

A quoi sert un coupe-circuit ?
Le kill switch est essentiel pour un VPN et constitue donc une fonction centrale d'un service VPN. Le kill switch fait référence à un interrupteur d'urgence qui déconnecte automatiquement la connexion internet si une connexion VPN échoue ou est interrompue. Sans ce dispositif de protection, si le VPN échoue, la propre adresse IP du fournisseur d'accès à Internet est à nouveau visible - l'anonymat disparaîtrait.

Best Vpn

Top VPN for 2022: The best providers

Do you sometimes feel monitored when you are online? Perhaps your feeling is not deceiving you, because no one is completely private on the internet these days. The desire for anonymity is growing, and with it a market that promises to deliver just that. We are talking about VPN services. Virtual private network (VPN) providers promise secure surfing, anonymity and privacy on the internet. With a VPN service, you disguise your IP address and thereby hide your true online identity.

But the cloak of invisibility has another advantage. With a VPN, you can circumvent geoblocking of streaming services, i.e. artificial country blocks with which streaming services determine the availability of their content according to selected regions. With the right VPN provider, you can access the foreign media libraries of Netflix, Amazon Prime Video & Co. and watch exclusive films and series even before they come to Germany. Conversely, you can watch German television abroad without restrictions, stream sporting events in other countries live for free and much more.

What is a VPN?

VPN is the abbreviation for Virtual Private Network. A VPN encrypts all data traffic in real time, hides your IP address - the unique identification number on the internet - from third parties and thus disguises your online identity. In short: with a VPN you protect your digital privacy.

The way a VPN works is quickly explained. You get special software from your provider that you install on your device (PC, smartphone, tablet, etc.), the so-called VPN client. The client now connects to its counterpart, the VPN server, and sets up an encrypted tunnel over the internet where the data traffic takes place. The providers make corresponding servers available all over the world. You don't have to do anything other than select the desired location, the VPN service takes care of the rest on its own.

The cloaking connection thus makes it difficult for third parties to follow your tracks on the internet and steal your data.

A VPN does not make you completely anonymous

With a VPN, however, you do not secure 100 percent anonymity. Although it is considerably more difficult to establish your identity with a VPN connection, it is usually not completely impossible. This is because data always accumulates at various points when surfing the internet: Tracing such traces back to a specific person is immensely time-consuming - but still feasible.

Data at the provider's: If you use an encrypted VPN access that exchanges your own IP address in the further course, you provide your internet provider with information about when you use which service. Even if it is not possible to trace what the user is doing on the internet with a VPN, there are said to be secret services that become suspicious just because a surfer is on the net via VPN services - true to the motto: anyone who disguises their activity must have something to hide.

Data while surfing: The VPN server does disguise the unique IP address. But there are many other identification features that are less clear individually, but in combination are quite treacherous. These include, above all, so-called OS and browser fingerprinting. This is meta-information such as the operating system used, browser versions and settings as well as window sizes. If you want to disguise such data, you need additional software.

Almost all providers claim that they do not store any user data. Many services advertise that they do not store log files. From a technical point of view, this is hardly possible and therefore implausible. However, not all data collected is bad per se: some providers point out that they do collect data such as timestamps or bandwidth, but only for statistical purposes in order to better manage their service. In this way, certain access peaks can be better recognised and the server load better distributed as a result.

General Questions
Is VPN free of charge?
Some VPN providers offer free versions of their VPN clients in addition to the paid subscription model. However, there are a few things to keep in mind: A free VPN usually only offers a limited choice of locations and often has a limited data volume per month. In addition, the free services are usually not suitable for streaming, as the VPN providers usually reserve the unlocking functions for their corresponding paid versions. On the other hand, streaming operators often recognise high-traffic free VPN servers as proxies.

Is it illegal to use a VPN?
No, VPN services are completely legal in most countries. In Germany, Europe and most countries in the world, there are no problems at all, but the situation is different in countries like Russia, Iraq, Belarus and Turkey. VPN services are prohibited here. It is therefore best to find out whether the use of a VPN is legal before starting your journey. However, it is important to note that actions that are already punishable per se, such as illegally downloading films, are still a criminal offence even with a VPN.

How do you use a VPN?
Using a VPN service is simple, no prior knowledge is required. Take the following steps to ensure more anonymity and privacy on the Internet, Register with the VPN provider of your choice and, if necessary, take out a paid subscription for full functionality. Download the VPN software on your device (PC, smartphone, tablet, etc.) and log in to the service with your user data. Depending on the provider, you will then see a list or world map with server locations. Connect to the desired location with a click or tap of your finger to establish an encrypted connection to the Internet.

What does a kill switch do?
The kill switch is essential for a VPN and is therefore a core function of a VPN service. The kill switch refers to an emergency switch that automatically disconnects the internet connection if a VPN connection fails or is interrupted. Without this protective device, if the VPN fails, the internet provider's own IP address is visible again - anonymity would be gone.